Bilan du samedi 7 décembre 2019

Voici comme tous les ans, le bilan de la journée organisée au profit du Téléthon à Parçay-Meslay qui s’est déroulée le samedi 7 décembre 2019.
C’était notre 5ème édition!!
Un grand MERCI à tous les participants qui ont contribué à la réussite de cette journée riche en émotions!
Il y a tous ceux qui travaillent dans l’ombre mais qui sont bien importants :  pour la communication, les photocopies faites à la mairie et la réalisation pratique avec les agents des services techniques qui mettent à notre disposition tout le matériel technique.
Il y a bien sûr tous les membres des associations qui ont œuvré tout au long de la préparation (pour l’organisation, c’est le basket et le badminton) de ce qui a été proposé :
* La marche matinale : 24 participants et la marche nocturne : 24 participants (le temps a dû en dissuader plus d’un!) organisées par On/Off Road.
* le spectacle de danses de l’après-midi organisé par Carrémentdance qui a mis, une fois de plus, en lumière les plus jeunes et les moins jeunes. Entre hip-hop, danse orientale et zumba, le gymnase a bougé!!!!
Les mamans ont aussi confectionné des gâteaux et des crêpes qui ont ravi tout le monde au goûter!
Les enfants de l’ALSH qui ont fabriqué des décorations de sapins et de table, mis en vente dans l’après-midi.
* Et pour la toute première fois, la soirée repas+spectacle qui a fait un tabac et a enchanté tous les spectateurs (89!! pour un début c’était super) mais aussi les membres de la troupe (33 au total qui souhaitent rejouer l’an prochain!), les bénévoles (6 : pour tenir la buvette, gérer le rideau et la boutique Téléthon) ainsi que les techniciens du son et de la lumière, le cameraman et le photographe.
Certes, le démarrage a été tardif (promis, l’an prochain, on corrigera) mais l’ambiance était toujours à son maximum à 1h30 du matin lorsque le rideau s’est refermé sur une troupe en délire qui a tout donné durant 3h de show.
Le programme varié et surprenant, fait encore parler de lui : flamenco (de Vouvray), sketchs comiques, danse rythmée et classique (revisitée?), match de tennis de table en fluo, chanson, magie, pole dance.
Le titre choisi ne l’a pas été par hasard, en effet « les assos montent sur scène » est un clin d’œil à la troupe de l’avionnette qui organisait son bal il y a de ça quelques années. Les anciens présents dans la salle ont apprécié cette référence!
Alors forcément avec cette journée remplie, à l’image du compteur national, notre compteur à nous, aussi, est à la hausse : 2082,96€ en 2018, pour découvrir le montant de 2019 il faudra attendre la remise des fonds de ce mercredi 18 décembre , salle du conseil à 20h15!!
Dans la somme récoltée, il n’y a pas que les parcillons qui ont participé. La résidence Richmond Hill de Tours, le lycée Sainte Ursule (toujours présent) et l’entreprise Ellisphère ont vendus des articles de la boutique Téléthon, leurs recettes ont fait grimper notre compteur, merci à eux!!
Pour ceux qui apportent leurs bouchons, toute l’année en mairie ou le jour du Téléthon, merci à vous, nous avons récupéré environ 150 kg! Les parents de la crèche « aux ptits bonheurs » ont apporté leurs bouchons et de ce fait, pour la première fois, se sont associés à notre manifestation.
L’info ne se sait pas forcément, mais nous récupérons également les piles: 12,8 kg pour cette année!
Merci à tous et aux associations suivantes pour leur aide et leur participation active : le Basket, le Badminton, le Tennis de table, On/Off Road, le Stretching j’adhère, Carrémentdance, les Fêtes Parcillonnes, la Campagnole et le Flamenco de Vouvray.
!! Nous vous donnons RDV l’an prochain le samedi 28 novembre 2020 !!
En attendant , voici le bilan en images et en musique….(Merci Nath pour le montage!!!)
Vidéo de la marche , montage de On/Off Road, merci ;)  
Et pour conclure cette édition 2019, voici la photo du chèque de 4203,04€ , symbole de ce qui a été récolté au travers de la journée et de la soirée mais aussi des ventes d’objets de la boutique Téléthon, remis avec une immense fierté, le mercredi 18 décembre, à Jean-Louis, responsable de la coordination 37 accompagnée de notre première supportrice Corinne, responsable du secteur Nord-Est à la coordination 37.
(pour les maths, c’est 100% de mieux que l’an dernier!!!!)
Photo de Véro
Les organisateurs très contents ;)
Véro, Nath et Pascal

D'autres nouvelles

Apesaintgervaisles3clochers |
Le FSE du Collège Joachim D... |
Les Océanautes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Groupement Colombophile du ...
| Solidarité transverse
| Trainsdenuit